Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méditation, la voix d'un druide.over-blog.com

Suggestions

10 Octobre 2015 , Rédigé par Hugues-Henri Chambon Publié dans #Cadeau

Suggestions

Idée positiviste :

A dire ce qu'on ne veut pas on oriente son esprit vers cette idée et cela risque d'arriver,
A dire ce que l'on veut on oriente son esprit vers cette idée et cela a une chance de se réaliser....
Laquelle choisissez-vous ?

A dire "ce que n'est pas" quelque chose quand on vous demande votre avis ( c'est pas faux, c'est pas idiot, c'est pas mauvais du tout...) votre esprit est orienté vers le jugement négatif et la crainte.
A dire ce que vous pensez de quelque chose ( c'est bon, c'est intelligent, c'est agréable, c'est juste...) votre esprit est orienté vers le positif et le plaisir.
Vous préférez quoi ?

Essayer :
bon je le fais mais il y aura des difficultés et je suis pas compétent pour le faire, je vais y mettre peu d'énergie, donc je vais échouer.

Faire :
je le fais, il y aura des imprévus et je m'adapterai, inventerai des solutions à mettre en oeuvre et finalement je réussirai. Si après tout cela j'échoue quand même, j'aurai appris et développé des compétences que je pourrai réinvestir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article